Christophe de Mons est céramiste sur les hauteurs d’Aix en Provence. Dès l’enfance, il se faufile dans l’atelier de son grand-père alors santonnier et de son père passionné par la faïence et la réalisation de moules. Il y a une vingtaine d'années, il reprend l’activité alors ancrée dans un style classique et l’amène progressivement à évoluer vers des lignes plus modernes et épurées. La bascule créative s’opère lorsqu’il se passionne pour les céramistes des années 50 à 70. Inlassablement, il recherche et expérimente les terres, les émaux et les modes de cuisson afin de maîtriser et moderniser les tonalités si emblématiques de cette époque.
Ses pièces, qui parlent d’une période vintage sans jamais tomber dans le kitsch ont dernièrement trouvé leur place auprès de galeristes et de collectionneurs. Constamment en phase d'expérimentation, le style de Christophe de Mons sera encore amené à évoluer au gré de ses découvertes techniques et de ses inspirations.
Même s’il aime à s’isoler pour créer, il n’oublie pas les années passées à transmettre et à enseigner sa passion aux autres. C’est pourquoi, Christophe organise régulièrement des stages et des workshops tant pour les débutants en soif de découverte que pour les plus expérimentés souhaitant améliorer leur pratique.